VIDÉO - Macron et Trump : une nouvelle poignée de main, bien plus naturelle cette fois-ci

DirectLCI
POIGNE - Le président de la République a rencontré son homologue américain dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU. L'occasion de rejouer leur fameuse poignée de main.

Emmanuel Macron vs Donald Trump : troisième round. Les deux présidents se sont retrouvés ce lundi soir à New York pour un entretien bilatéral à la veille du débat de l'Assemblée générale de l'ONU. Devant les photographes et les caméras, les deux hommes se sont serrés la main mais de façon plus naturelle que par le passé.


Chacune de leurs accolades est scrutée depuis qu'en mai dernier, pour leur première rencontre en marge du sommet de l'OTAN, ils s'étaient livrés à une (très) longue poignée de main qui avait surpris tout le monde. Le 14-Juillet, Emmanuel Macron avait invité son homologogue américain en France et ils avaient réitéré l'exercice... qui avait duré pas moins de 29 secondes. 

"Meeting très productif"

À l'issue de la rencontre de ce lundi soir, le président américain a décrit aux journalistes présents au New York Palace Hotel "un meeting très productif, la France est un grand pays, un pays magnifique". Emmanuel Macron "est respecté par les Français et par le peuple américain". S'exprimant à ses côtés, Emmanuel Macron s'est pour sa part déclaré "ravi" de revoir son homologue, deux mois après le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter