Opérations en hélicoptère : des missions à haut risque pour les militaires

Les deux hélicoptères qui se sont percutés lundi soir, alors qu'ils poursuivaient des djihadistes, étaient pilotés par militaires très chevronnés. Que s'est-il passé ? Quelles sont les hypothèses envisagées ?
Lundi soir, des hélicoptères français sont intervenus en renfort d'une opération au sol contre des djihadistes dans le désert malien. Un combat complexe d'autant plus qu'il n'y avait pratiquement aucune visibilité. Les treize militaires morts durant cette opération tentaient de neutraliser des terroristes affiliés à Daech. Ils cherchent à créer un nouveau khalifat en Afrique. Retour sur le récit du drame.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
Militaires français tués au Mali : le récit du drame
Opération Barkhane : les légionnaires aux avant-postes
L'essentiel de la mission Barkhane au Mali
Militaires français tués au Mali : une équipe de TF1 s'était rendue sur la base de Gao il y a trois semaines
Attentat au Niger : les circonstances de l'attaque
Mali : les combats s'intensifient depuis plusieurs semaines