Opposition muselée à Hong Kong : la démocratie en danger

Opposition muselée à Hong Kong : la démocratie en danger

MANIFESTATION - Les arrestations et le coronavirus avaient eu raison des manifestants pro-démocratie à Hong Kong, mais une décision vient remettre le feu aux poudres. La Chine veut imposer une nouvelle loi qui rendra désormais toute forme de contestation presque impossible.

À Hong Kong, les manifestants sont à nouveau descendus dans la rue ce dimanche, mais la bataille est inégale. Et pour cause, la Chine s’apprête à voter une loi à effet immédiat qui mettrait un terme à toute opposition politique dans l'ancienne colonie britannique. Est-ce la fin du bras de fer entre les pro-démocraties et le régime de Pékin ? Plusieurs milliers de personnes ont décidé de braver les interdictions pour exprimer leur rancœur et leur angoisse face à l'avenir.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter