VIDÉO - Ouragan Dorian : une grue s'effondre sur un immeuble au Canada

International

Toute L'info sur

L’ouragan Dorian, l’un des plus violents de l’histoire de l’Atlantique

DÉGÂTS - Désormais désigné comme un cyclone post-tropical, Dorian commence à toucher les côtes canadiennes et provoque des dégâts, comme l'effondrement d'une grue sur un immeuble dans la ville d'Halifax, filmé par plusieurs témoins.

Le vent commence à souffler très fort à l'est du Canada, alors que Dorian remonte progressivement la cote samedi soir. Dans la ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse les rafales ont provoqué l'effondrement d'une grue sur un immeuble en cours de construction. Aucun blessé n'est à déplorer selon les médias publics canadiens.

Lire aussi

L'accident, qui a eu lieu dans le centre-ville, a été filmé par plusieurs témoins, qui ont assisté impuissants à la scène. La grue s'est scindée en plusieurs morceaux en tombant sur le bâtiment et des morceaux de grue sont tombés dans la rue, rapportent plusieurs médias.

Un témoin a filmé la scène depuis un appartement voisin, peu après la chute de la grue. D'autres habitants de la ville évoquent des chutes d'arbres, des toits arrachés et de nombreuses coupures de courant. 

À l'approche des côtes canadiennes, l'ouragan Dorian a été requalifié en cyclone post-tropical par le National Hurricane Center américain, qui évoque des vents soutenus jusqu'à 160 km/h. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter