VIDÉO - Une nuit au cœur de l'ouragan Ida à la Nouvelle-Orléans

VIDÉO - Une nuit au cœur de l'ouragan Ida à la Nouvelle-Orléans

ÉTATS-UNIS - La Nouvelle-Orléans s'est retrouvée entièrement sans électricité à cause de l'ouragan Ida. Elle est devenue une ville fantôme dimanche soir.

Les rues de la Nouvelle-Orléans sont totalement désertes.  Balayée par l'ouragan Ida, la plus grande ville de Louisiane ressemble à une ville fantôme, comme le montrent les équipes de TF1 sur place, dans le reportage en en-tête. Certains habitants n'ayant pas eu le temps de fuir se sont retranchés chez eux.

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

Alors que les rafales ont atteint 240 km/h dimanche soir, les barricades de fortune faites de planches et de sacs de sable n'ont évidemment pas suffi à empêcher le déracinement des arbres et l'effondrement de certains toits à l'entrée du quartier français, le quartier historique de la ville. 

La Nouvelle-Orléans totalement plongée dans le noir

À 80 km au sud de la Nouvelle-Orléans, une bourrasque a arraché tout un toit et le projette contre des lignes électriques bordant la rue. Le plus grand danger, ce n'est pas le vent, mais la montée des eaux. Le centre de la ville est protégé par des digues titanesques mais, dimanche soir, plusieurs comtés étaient menacés par des crues éclair. 

Lire aussi

À la Nouvelle-Orléans, tous les quartiers de la ville sont privés d'électricité. Beaucoup plus inquiétant encore, plusieurs stations de pompage sont tombées en panne, alors qu'elles permettent d'éviter les inondations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de personnes hospitalisées en hausse, 33 décès en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.