Ouragan Ida : les images des dégâts colossaux en Louisiane

Ouragan Ida : les images des dégâts colossaux en Louisiane

Le passage de l'ouragan Ida a laissé La Nouvelle-Orléans et toute la Louisiane en état de choc. Ces dernières heures, Ida a perdu de sa puissance et est désormais une tempête tropicale, mais les dégâts sont considérables.

En plein cœur de l'ouragan Ida, la Louisiane ravagée. Au plus fort de la tempête, une rafale de vent a même été enregistrée à 277 km heure, du jamais vu dans cette région. Des vents d'une telle violence capable d'arracher les toits presque de les désintégrer. Coincé chez lui, un habitant enregistre le bruit terrifiant d'une météo dévastatrice.

Toute l'info sur

Le 20h

Découvrez dans la vidéo en tête de cet article les images satellites en accéléré de l'ouragan. Ida a frappé la côte américaine avec une force inouïe, catégorie 4 sur une échelle de 5, plus puissant que l'ouragan Katrina il y a 16 ans. La Nouvelle-Orléans s'est retrouvée dans l'œil de la tempête. Des voiles d'eau ont fondu au ciel tandis que les derniers habitants couraient pour se mettre à l'abri, juste à temps pour échapper aux mini tornades qui se formaient dans les rues.

Depuis, les vents se sont calmés. L'ouragan s'est transformé en tempête tropicale et devrait quitter les États-Unis d'ici la fin de semaine. Mais après les rafales, c'est contre la montée des eaux que les Américains doivent lutter. Pour l'instant, officiellement, un seul mort est à déplorer, mais ce bilan reste très provisoire. À bord de ces hélicoptères et malgré les conditions toujours difficiles, les premiers secours ont pu décoller pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Ida.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux personnes vulnérables non vaccinées de ne pas voyager dans les zones à risque

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.