Ouragan Ida : les secours s'activent en Louisiane

Ouragan Ida : les secours s'activent en Louisiane

REPORTAGE - Après le passage de l'ouragan Ida aux États-Unis, en Louisiane, on mesure l'ampleur des dégâts. Comment s'organisent les secours pour venir en aide aux habitants ?

En convoi, les militaires de la garde nationale convergent vers les zones sinistrées. Ils sont plus de 5000 à être déployés en Louisiane. La Nouvelle-Orléans a résisté à l'ouragan grâce à ses digues. Mais au-delà de ces murs, certaines villes sont balayées. Elles se trouvent dans la campagne, au sud, près de la côte.

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

Encombré par les véhicules de secours, un passage est inaccessible, noyé sous l'eau. C'est un casse-tête logistique pour le capitaine John Rivarde. Derrière cet obstacle se trouve une ville dévastée par l'ouragan Ida. "Hier, les vagues étaient trop fortes. Elles ont franchi les petites digues qui normalement protègent tous le comté. La ville et ses alentours sont complètement inondés", explique le capitaine.

Toute la zone avait reçu l'ordre d'évacuer. Mais faute de moyens, de nombreux habitants sont restés chez eux. Grâce aux hélices au-dessus de la poupe sur les hydroglisseurs, ils peuvent passer même dans les marécages ou quand le niveau de l'eau est très bas. La police et l'armée sont assistées par des volontaires pour secourir les Louisianais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.