VIDÉO - Ouragan Maria : le spectaculaire sauvetage d'une mère et de ses enfants piégés sur la coque retournée d'un bateau

International
MIRACLE - Piégés sur la carcasse d'un bateau au large de Porto Rico après le passage de l'ouragan Maria, une mère et ses deux enfants ont été sauvés par la marine britannique. Des images très impressionnantes...

Les gardes côtes américains ont été témoins jeudi d’un sauvetage hors du commun au large de Porto Rico, quelques heures après le passage du dévastateur ouragan Maria.

Des vagues de 6 mètres

Mercredi, en plein passage de l’ouragan Maria sur l’île américaine de Porto Rico, les gardes côtes reçoivent un appel de détresse d’un vaisseau, Le Ferrel. À son bord se trouvent une mère et ses deux enfants, ainsi qu’un homme. Au moment de leur appel de détresse, ils affrontent en pleine mer des vagues de plus de 6 mètres et des vents à 180 km/h.


Ce jeudi, un navire de la marine royale britannique se trouvant à proximité de la zone envoie un hélicoptère en reconnaissance pour trouver le navire. À leur arrivée, ils ont découvert la mère et ses deux enfants sur le bateau chaviré. Avec l’aide des gardes côtes et de la marine britannique, les trois rescapés ont pu être hélitreuillés et ramenés à bon port.


La quatrième personne présente sur Le Ferrel est morte pendant la tempête. Malgré les recherches, son corps n’a toujours pas été retrouvé.

Porto Rico très durement touché

"Porto Rico est absolument anéanti", a déclaré jeudi le président américain Donald Trump en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York. L'île "est dans un état très, très, très délicat... Le réseau électrique est détruit", a-t-il ajouté, confirmant une visite prochaine sur le territoire des Grandes Antilles.


La veille, il avait décrété l'état de catastrophe naturelle, libérant des fonds fédéraux pour l'aide d'urgence et la reconstruction à Porto Rico où la plupart des infrastructures ont été endommagées. L'ouragan a eu un impact "catastrophique" sur le réseau de téléphonie mobile, a indiqué l'Agence américaine de régulation des télécommunications, estimant que "plus de 95% des bornes" sont hors-service.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’ouragan Maria frappe la Guadeloupe

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter