Ouverture des frontières turques : plus de 1 300 migrants, dont beaucoup d’enfants, ont débarqué sur l’île de Lesbos

Publié le 2 mars 2020 à 13h17, mis à jour le 2 mars 2020 à 16h06

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La Turquie a mis sa menace à exécution. Elle a envoyé des milliers de réfugiés vers sa frontière avec la Grèce pour faire pression sur l'Occident dans sa guerre contre le régime syrien.

Ce lundi matin, 1 300 réfugiés ont débarqué à Lesbos, une île grecque qui est aussi l'une des principales portes d'entrée en Europe. Du côté de la frontière turque avec la Grèce, 13.000 autres migrants sont également massés. Des soldats grecs sont postés sur les lieux pour leur en interdire l'accès. Les migrants se retrouvent ainsi désemparés, pris au piège par Ankara qui les a incités à faire route vers l'Europe pour faire pression sur l'Occident dans le cadre du conflit syrien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info