Pandémie de Covid-19 : fermeture définitive de nombreux commerces à New York

Pandémie de Covid-19 : fermeture définitive de nombreux commerces à New York

REPORTAGE - Plusieurs commerces ont été durement touchés par la pandémie de Covid-19 à New York. Certains ont dû fermer leurs portes définitivement.

À première vue, on a l'impression que New York est comme d'habitude : la ville qui ne dort jamais, celle de toutes les extravagances où l'on croise un cow-boy à moitié nu en pleine rue sans que personne ne s'en étonne. Pourtant, à certains endroits, New York est presque devenu une ville fantôme. Il a perdu des milliers de bars et restaurants, et le nombre de boutiques qui ont fait faillite est incalculable. 

Selon une étude récente, 92% des restaurants de New York n'ont pas pu payer leurs loyers au mois de décembre. Lorsque la nuit tombe, la ville est plus calme qu'avant, privée de ses 65 millions de touristes qui venaient chaque année.

Toute l'info sur

Le WE

A l'autre bout de la ville, à Brooklyn, se trouvent de nombreux restaurants français. S'expatrier et ouvrir un bar à vin aux États-Unis, c'était le rêve d'Alexandra. Pour ne pas fermer et surmonter la pandémie de coronavirus, il n'y a eu qu'une solution : un travail acharné. Au pire de la crise, un restaurant sur deux a fermé ses portes. New York a frôlé la faillite et la ville commence à peine à renaître.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter