Panique à bord pour les passagers d'un avion Delta forcé d'atterrir en urgence après une défaillance en plein vol

GROSSE FRAYEUR - Pièce métallique rebondissant à l'intérieur du moteur, fumée envahissant la cabine... des passagers d'un avion Delta reliant Atlanta, en Géorgie, à Baltimore, dans le Maryland, ont vécu un moment pour le moins angoissant en vol jusqu'à leur atterrissage d'urgence.
Les scènes décrites sont dignes d'un film d'action... ou d'un film catastrophe. Une heure après son décollage, lundi, de l'aéroport d'Atlanta en Géorgie, un avion de la compagnie Delta qui devait rallier Baltimore, dans le Maryland, a été le théâtre d'un vrai moment de panique pour les 148 personnes à bord.
Une vidéo filmée par un passager montre une pièce métallique qui rebondit à l'intérieur du moteur et une lueur orange.
"Le commandant de bord a déclaré que l'un des moteurs était défaillant et qu'ils se préparaient à un atterrissage d'urgence", a déclaré Jose Bahamonde-Gonzalez au micro d'une filiale d'ABC News.
Mais "après avoir entendu un boum", la tension est montée d'un cran à bord. "Nous avons vu une fumée importante monter dans la cabine et c'est à ce moment-là que nous avons vraiment commencé à paniquer (...) il commençait à faire chaud", poursuit un autre passager Avery Porch.
Lire aussi
"Je vous aime"
Et de poursuivre : "J'étais sur le point de sauter." Croyant lui aussi à la fin, son petit ami, Tyler Kreuger, a quant à lui envoyé un sms à ses parents : "Je vous aime."
"Nous faisons face à une urgence. Nous allons avoir besoin d'équipages lors du déploiement du dispositif", a quant à lui déclaré le pilote aux contrôleurs aériens de l'ATC, rapporte encore la chaîne américaine.
Dans une autre vidéo filmée en vol, on peut entendre le personnel de bord donner des instructions aux passagers, leur demandant de baisser la tête et de se préparer à atterrir, alors que l'avion s'approchait de Raleigh où il a finalement atterri d'urgence mais sans encombre. Des équipes de secours y attendaient les passagers sur le tarmac. Aucune blessure n'a été rapportée. Si Delta n'a pas tardé à présenter ses excuses aux voyageurs pour cet incident, ces derniers ne sont sûrement pas prêts de l'oublier.
Sur le même sujet
Covid-19 : isolement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Guadeloupe
VIDÉO - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie : les boîtes noires localisées, plus d'espoir de retrouver des survivants
VIDÉO - Crash en Indonésie : la boite noire remontée pourrait révéler les causes de l'accident
Crash d'un Boeing en Indonésie : une boîte noire récupérée
Covid-19 : des infections en avion restent possibles
Tribune enflammée, double serment... quand les investitures américaines ne se passent pas comme prévu
Les articles les plus lus
EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes
EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?