VIDÉO - Paralysé, cet étudiant parvient à se lever pour aller chercher son diplôme

VIDÉO - Paralysé, cet étudiant parvient à se lever pour aller chercher son diplôme
International

BELLE HISTOIRE – Chris Norton, un étudiant en fauteuil roulant et touché à la moelle épinière, n'aurait jamais dû remarcher. Il a suscité une intense émotion lors de la remise de son diplôme qu’il est allé chercher en marchant avec l’aide de sa petite-amie il y a deux ans. Il espère que son exemple redonnera de l'espoir aux accidentés de la vie.

C’est une belle leçon de vie. Paralysé du cou, touché à la moelle épinière après un choc survenu lors d’un match de football et contraint de se déplacer en fauteuil roulant depuis maintenant six ans, Chris Norton a provoqué l’émotion des internautes. Alors qu’on ne lui donnait que 3% de chances de retrouver l’usage de ses membres, ce jeune étudiant s’est battu et prouvé qu’il pouvait surmonter cette épreuve à force d’abnégation et de courage. 

J’ai réalisé à quel point les gens sont gentils et compatissants- Chris Norton

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit, il y a deux ans, Chris Norton se lever de son fauteuil roulant et marcher avec l’aide de sa petite amie, "qu’il n’aurait pas rencontrée s’il avait laissé tomber", afin d’aller récupérer son diplôme. Sur Facebook, le jeune homme s’est ensuite longuement confié sur son combat débuté il y a six ans et décrit la façon dont il a transformé cette tragédie en vraie leçon de vie. 

Voir aussi

"J’ai réalisé à quel point les gens sont gentils et compatissants. La gentillesse que j’ai reçue des étrangers, de mes amis et de la famille a changé ma vie. J’espère que vous faites le choix difficile de vous battre et de tirer du positif de vos tragédies et de vos difficultés", écrit-il. Norton a d’ailleurs lancé une fondation pour les personnes atteintes de lésions à la moelle épinière et co-écrit un livre avec son père.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent