Pékin : le morne quotidien des habitants confinés

Publié le 28 février 2020 à 20h08, mis à jour le 28 février 2020 à 23h23

Source : JT 20h WE

Sous l'emprise du coronavirus, 21 millions d'habitants circulent désormais de manière strictement encadrée à Pékin. Inflexibilité dans tous les lieux publics, la grande intransigeance est de mise dans la capitale pour endiguer la propagation du virus.

La Chine concentre l'immense majorité des cas d'infection au coronavirus. Ce pays semble avoir dépassé le pic de l'épidémie, mais cette décélération n'a pas pour autant incité les autorités à assouplir les mesures de précaution. Bien au contraire, elles se sont même renforcées à Pékin. Pour faire face à ces mesures de confinement qui ne cessent de se durcir, des Chinois, cloîtrés chez eux, tentent de tromper l'ennui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info