Pennsylvanie : la colère des partisans de Donald Trump

Pennsylvanie : la colère des partisans de Donald Trump

REPORTAGE - En 2016, Donald Trump avait remporté la Pennsylvanie, ce qui avait contribué à sa victoire finale. Cette année, le résultat ne sera pas connu avant 24 ou 48H. Qu'en pensent ceux qui, cette fois encore, ont voté pour lui ?

Au cœur de Philadelphie, les voix s'échauffent entre supporters républicains et démocrates juste devant le bâtiment où les bulletins de vote continuent d'être dépouillés. Pour comprendre ce que dénoncent les pro-Trump, nous quittons Philadelphie la démocrate pour la campagne républicaine. Les médias n'y ont pas bonne presse. Rares sont les personnes qui acceptent de nous parler. L'une d'entre elles assure que la plupart des supporters de Trump pensent que Biden va gagner parce que les démocrates trichent. Une autre va encore plus loin. Pour Marianne, il va falloir lancer une enquête, s'assurer de la validité des bulletins, que des morts n'ont pas voté...

Toute l'info sur

Le 20h

Dans ce comté rural, certains républicains s'inquiètent. Si Joe Biden devait être élu, ils craignent de perdre leur droit de détenir une arme, et les thèses complotistes prospèrent. Le pays est bel et bien fracturé. Avec les demandes de nouveau décompte des votes, d'enquête de la justice, il pourrait se passer des semaines avant un résultat définitif, et beaucoup redoutent que cette attente attise les divisions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter