Pénurie d'essence : les Britanniques perdent leur flegme

Pénurie d'essence : les Britanniques perdent leur flegme

Au Royaume-Uni, le gouvernement va faire appel à l'armée pour assurer la livraison de carburants dans les stations-service. Le Brexit a provoqué une pénurie de chauffeurs routiers étrangers, avec comme conséquence des problèmes d'approvisionnement.

Des files d'attente de plusieurs centaines de mètres. Des quartiers entiers de la capitale immobilisés. Au cœur de ce désordre, les stations-service. Près d'une sur quatre est à court de carburant au Royaume-Uni. De quoi faire paniquer les automobilistes.

Toute l'info sur

Le WE

Face à cette crise, les esprits s'échauffent, et souvent, la situation dégénère. Des scènes violentes ont été toutes filmées aux abords des stations-service.

Il n'y a pas de pénurie de carburant. C'est en fait un manque de chauffeur routier qui est en cause. De nombreux camionneurs venaient de l'Europe de l'Est. Depuis le Brexit, les procédures administratives sont devenues si complexes que beaucoup ont renoncé à travailler au Royaume-Uni.

Un phénomène amplifié par la pandémie de Covid. Résultat, un déficit de près de 100 000 chauffeurs routiers. Le gouvernement britannique se résout à recourir à l'armée. 200 000 militaires seront déployés dès lundi pour acheminer du carburant. Boris Johnson et ses secrétaires d'État assurent que tout va rentrer dans l'ordre. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.