VIDEO - "Petite nouille molle !" : Schwarzenegger fait la leçon à Trump après sa conférence de presse avec Poutine

International
DirectLCI
PAS CONTENT – Dans un message vidéo posté sur Instagram, Arnold Schwarzenegger réagit avec des mots très durs à la conférence de presse controversée tenue lundi par Donald Trump et Vladimir Poutine à Helsinki.

C’est une conférence de presse qui fera date dans l’histoire dans relations américano-russes. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Ce lundi, Donald Trump s’est attiré les foudres de la classe politique de son pays, des membres du parti démocrate mais aussi du parti républicain lui reprochant d’avoir flatté Vladimir Poutine devant les journalistes, réunis lundi à Helsinki, la capitale finlandaise. Ce qui est surtout reproché au président américain, c'est surtout d'avoir nié l’ingérence de Moscou dans la présidentielle de 2016, quand bien même un grand jury américain a inculpé en juillet dernier 12 membres des services secrets russes pour avoir piraté les systèmes informatiques de l’équipe d’Hillary Clinton.

Parmi les réactions les plus virulentes, difficile de passer à côté de celle de l’ex-gouverneur de Californie, l’acteur Arnold Schwarzenegger. Sur sa page Instagram, la star de la saga "Terminator", 70 ans, s’est en pris avec des mots très durs à l’actuel locataire de la Maison Blanche, le qualifiant de "petite nouille molle", plantée à côté du patron du Kremlin. "On aurait dit un petit fan. Je me suis demandé : 'mais quand va-t-il demander un autographe ou un selfie ?'".


Plus loin, l'acteur accuse Donald Trump d’avoir "trahi nos services de renseignement, notre ministère de la Justice et pire encore notre pays. Le président des Etats-Unis ne peut pas faire ça !", s’emporte-t-il encore, face caméra, avant d’évoquer le discours historique de Ronald Reagan à la porte de Brandebourg, à Berlin, le 12 juin 1987. "Où sont les mots puissants et la force de Reagan lorsqu’il a dit à Gorbatchev : 'faites-tomber ce mur !'?"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter