Plan de relance de la Commission européenne : 750 millions d'euros pour quoi faire ?

Plan de relance de la Commission européenne : 750 millions d'euros pour quoi faire ?
International

Le plan de la Commission européenne frappe par son ampleur. Elle a mis sur la table 750 milliards d'euros pour soutenir les pays et les secteurs les plus fragilisés. Cet emprunt est pourtant loin de faire l'unanimité auprès des pays membres.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dans ce contexte d'épidémie sans précédent, la Commission européenne a proposé cette semaine un plan d'aide inédit de 750 milliards d'euros. Ils viennent s'ajouter à une première enveloppe de 540 milliards. L'ensemble représente 10% du PIB des 27 pays membres. Cette somme, l'Union européenne va l'emprunter en son nom. Deux tiers seront distribués en subvention directe, qui ne seront jamais remboursés, et le reste sous forme de prêt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent