Plus de 200 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne à Jérusalem

Plus de 200 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne à Jérusalem

À l'occasion de la fin du ramadan, des Palestiniens et des policiers israéliens se sont affrontés vendredi soir sur l'Esplanade des mosquées. Plus de 200 personnes ont été blessées.

Depuis les toits de la mosquée et ses abords, des centaines de Palestiniens ont provoqué la police israélienne. En début de soirée, dernière prière de ce vendredi du ramadan. À cet instant de recueillement résonnent déjà les premières détonations. Les fidèles vont se regrouper dans la mosquée pour se mettre à l'abri et rompre le jeûne. Mais la police viendra rapidement les déloger.

Toute l'info sur

Le WE

Ces incidents reflètent les tensions qui parcourent la ville depuis quelques jours comme dans ce quartier voisin de Jérusalem. Des Palestiniens sont menacés d'expulsion par des extrémistes israéliens. Chaque jour, chaque soir, ils défendent ainsi leurs immeubles. Les heurts de la nuit ont fait plus de 200 blessés.

Depuis Washington jusqu'aux Émirats du Golfe, ces incidents ont suscité inquiétude et condamnation. Alors que dans la vieille ville, une sorte de vide politique s'est installée et que le pays attend depuis des semaines la formation d'u nouveau gouvernement. Si le calme est revenu dans la nuit, les services de sécurité restent en état d'alerte jusqu'à jeudi et la fin officielle du ramadan.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.