Pont effondré au passage d’un métro : les images impressionnantes du drame de Mexico

Pont effondré au passage d’un métro : les images impressionnantes du drame de Mexico

REPORTAGE - À Mexico, un pont du métro aérien s'est effondré alors qu'une rame était en train de passer. Le bilan provisoire fait état de 23 morts et 70 blessés

Il est 22h30, le pont aérien du métro de Mexico vient de s'effondrer avec à son bord des dizaines de passagers. Sur la route, les véhicules se retrouvent ensevelis par des tonnes de béton. Démarre alors une course contre la montre pour évacuer les survivants car une partie des rames du métro est suspendue au-dessus du vide. Elles peuvent s'effondrer à tout moment.

Toute l'info sur

Le 13h

Au milieu d'un chaos assourdissant de sirènes de pompiers et d'ambulances, les blessés les plus graves sont évacués par hélicoptère. Les familles et les amis, eux, attendent derrière le cordon de sécurité des nouvelles de leurs proches. C'est un drame terrible mais prévisible selon de nombreux riverains qui alertaient depuis plusieurs années sur la fragilité de la structure.

En 2017, la télévision mexicaine pointait du doigt ce même lieu, fragilisé après un séisme. Sur ces images où une rame de métro se retrouve sur le pont aujourd'hui effondré, on constate que la structure était déjà fléchie, tordue et prête à céder. Les séismes qui ont lieu régulièrement dans la région pourraient être à l'origine de ce drame.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.