VIDÉO - "Don't Look Back In Anger", la chanson d'Oasis résonne dans Manchester en hommage aux victimes

International
HOMMAGE - Après l'attentat de lundi, la chanson du groupe mancunien Oasis "Don't Look Back in Anger" a résonné à plusieurs reprises lors des hommages. Ce jeudi, elle a été chantée spontanément par les habitants juste après la minute de silence observée dans tout le pays.

La chanson devient l'hymne d'une nation endeuillée mais debout. "Don't look back in anger", le tube du groupe Oasis - originaire la ville de Manchester, frappée par l'attentat de lundi - résonne lors des hommages observés dans tout le pays. Ce jeudi encore, lors de la minute de silence qui s'est tenue à 11h (midi en France), des habitants ont entonné spontanément ce message d'espoir.


Mardi, des étudiants de la Chetham School of Music ont été parmi les premiers à entonné cette chanson dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Ces étudiants, dont l'établissement est situé à quelques mètres de la Manchester Arena, ont décidé d'interpréter a capella la célèbre chanson.

En vidéo

Attentat de Manchester : une minute de silence observée dans tout le Royaume-Uni

Sur la page de l'établissement, la Chetham School of Music explique vouloir faire passer un "message d'espoir et de soutien". "Nos coeurs sont tous touchés par les événements de la nuit dernière", est ainsi écrit sur le post Facebook. 


Dans la vidéo de l'interprétation, postée par une des élèves de l'établissement, Amber Jordan, les adolescents sont en cercle et certains se prennent dans les bras, l'émotion prenant le dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter