Pourquoi la Floride a-t-elle de nouveau choisi Trump ?

Pourquoi la Floride a-t-elle de nouveau choisi Trump ?

La Floride était l'un des États clés de cette élection. Certains sondages prévoyaient même une victoire de Joe Biden. Mais le candidat démocrate y a été largement battu par Donald Trump. Quelle raison invoquent les électeurs qui ont voté pour lui ?

À Palm Beach en Floride, Mar-a-Lago est officiellement la résidence principale de Donald Trump depuis un an. C'est une enclave de milliardaires où vivent Francis et Brad. Quasi-voisins du couple présidentiel, ils estiment que le Covid a un peu changé la donne, mais sur le plan économique, Trump est le dirigeant le plus solide depuis des décennies. Sans surprise dans ce quartier luxueux, les voix sont surtout allées à Donald Trump. Mais ce qui est plus étonnant c'est que globalement en Floride, il a creusé l'écart avec les démocrates depuis la dernière élection. Plus de 51% pour Trump, contre 47% pour Biden.

Malgré les craintes liées au coronavirus, Donald Trump a remporté le vote des seniors, crucial dans ce paradis pour retraités. Ils sont beaucoup à penser qu'il a aidé les minorités, en particulier la communauté latino-américaine, très courtisée et qui a plus voté que d'ordinaire alors qu'en Floride, les nombreux latinos d'origine cubaine soutiennent traditionnellement les Républicains.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter