Pourquoi la Floride a-t-elle de nouveau choisi Trump ?

Pourquoi la Floride a-t-elle de nouveau choisi Trump ?

La Floride était l'un des États clés de cette élection. Certains sondages prévoyaient même une victoire de Joe Biden. Mais le candidat démocrate y a été largement battu par Donald Trump. Quelle raison invoquent les électeurs qui ont voté pour lui ?

À Palm Beach en Floride, Mar-a-Lago est officiellement la résidence principale de Donald Trump depuis un an. C'est une enclave de milliardaires où vivent Francis et Brad. Quasi-voisins du couple présidentiel, ils estiment que le Covid a un peu changé la donne, mais sur le plan économique, Trump est le dirigeant le plus solide depuis des décennies. Sans surprise dans ce quartier luxueux, les voix sont surtout allées à Donald Trump. Mais ce qui est plus étonnant c'est que globalement en Floride, il a creusé l'écart avec les démocrates depuis la dernière élection. Plus de 51% pour Trump, contre 47% pour Biden.

Malgré les craintes liées au coronavirus, Donald Trump a remporté le vote des seniors, crucial dans ce paradis pour retraités. Ils sont beaucoup à penser qu'il a aidé les minorités, en particulier la communauté latino-américaine, très courtisée et qui a plus voté que d'ordinaire alors qu'en Floride, les nombreux latinos d'origine cubaine soutiennent traditionnellement les Républicains.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.