VIDEO - La minute américaine : Trump et Biden s'écharpent (encore) sur le Covid

VIDEO - La minute américaine : Trump et Biden s'écharpent (encore) sur le Covid

ZAPPING - A sept jours de l'élection, les deux candidats à la Maison Blanche mettent les bouchées doubles. Principal point de désaccord : la gestion du Covid, alors que les Etats-Unis comptent déjà plus de 225.000 morts.

Il n'en peut plus ! A une semaine de la présidentielle américaine, Donald Trump s'est déclaré excédé de voir la campagne dominée par le Covid-19, dont son adversaire Joe Biden a fait son principal argument de campagne en dénonçant la gestion du président. "Tout est Covid, Covid, Covid ! Les médias 'Fake News' n'ont que ce mot à la bouche", a une nouvelle fois lancé le milliardaire républicain lors du deuxième de ses trois meetings de la journée, à West Salem, un ville de l'Etat-clé du Wisconsin, dans le nord du pays (voir notre vidéo ci-dessus)

Plus tôt, dans le Michigan, un autre Etat décisif, le président sortant avait déclaré devant une foule compacte de centaines de partisans que les électeurs auraient le choix le 3 novembre "entre notre plan pour tuer le virus ou le plan Biden pour tuer le rêve américain".  "Il veut tous vous enfermer de nouveau", a-t-il prévenu. "Cette élection est un choix entre une super-reprise Trump ou une dépression Biden".

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

Biden, de son côté, a fustigé l'actuel président pour avoir "ignoré la pandémie". "Si vous m'accordez l'honneur d'être votre président, préparez-vous à un changement de priorités. Car nous agirons dès le premier jour de ma présidence pour reprendre le contrôle du Covid", a déclaré l'ancien vice-président de Barack Obama, avant de l'assurer : "Je me présente pour guérir cette Nation".

Alors que 71 des plus de 230 millions d'électeurs américains ont déjà voté par anticipation (un tiers en personne, et deux tiers par courrier), un record historique, le temps presse pour que Donald Trump, à la traîne dans les sondages, renverse la tendance.

>> Retrouvez les temps forts des meetings de Donald Trump et Joe Biden dans notre vidéo en tête d'article 

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Lire et commenter