VIDÉO - La minute américaine : une nouvelle juge à la Cour suprême, Trump et Biden en Pennsylvanie

VIDÉO - La minute américaine : une nouvelle juge à la Cour suprême, Trump et Biden en Pennsylvanie

ZAPPING - Les deux candidats à la Maison Blanche étaient en Pennsylvanie, un État crucial pour la victoire le 3 novembre. Le candidat démocrate et sa colistière Kamala Harris ont déploré une nouvelle fois sa gestion de la crise sanitaire. Mike Pence, lui, était en Caroline du Nord, appelant tous les Américains à voter pour "4 ans de plus avec Donald Trump à la Maison Blanche".

Tous les jours jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le nouveau rendez-vous vidéo qui vous offre un condensé de l’actu de l'élection présidentielle de ses dernières vingt-quatre heures, tout ça en soixante secondes. Meetings, joutes verbales, supporters, spots TV, réseaux sociaux... Alors, que fallait-il retenir ?

Toujours en campagne, les deux candidats à la Maison Blanche étaient en Pennsylvanie, un État crucial pour la victoire le 3 novembre. Si Donald Trump a jugé que Joe Biden était un "candidat pathétique", le candidat démocrate a lui considéré que son adversaire était le pire président possible pour gérer cette pandémie. 

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

De son côté, sa colistière Kamala Harris en a aussi rajouté une couche dans une vidéo qu'elle a publié sur ses réseaux sociaux. "Nous avons assisté au plus grand échec d'une administration dans notre pays.  225.000 Américains seront morts à la fin de ce mandat", dit-elle.

En Caroline du nord, Mike Pence a quant à lui appelé  tous les Américains à voter pour "4 ans de plus avec Donald Trump à la Maison Blanche". En attendant, la juge Barrett a été confirmée à la Cour suprême, une victoire pour le 45e président des Etats-Unis. Avec cette nomination, la plus haute juridiction américaine est désormais ancrée durablement et solidement à droite. 

>> Retrouvez toutes ces infos dans notre vidéo ci-dessus.

L'élection américaine vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter