VIDÉO - La minute américaine : Biden et Trump, la course aux meetings

Tous les jours jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le rendez-vous vidéo qui vous offre un condensé de l’actu de l'élection présidentielle de ses dernières vingt-quatre heures, tout ça en soixante secondes. Meetings, joutes verbales, supporters, spots TV, réseaux sociaux... Alors, que fallait-il retenir ?

Donald Trump et Joe Biden accélèrent le rythme de leurs meetings à quelques jours des élections. Les deux candidats étaient en Floride, État clé pour l'emporter le 3 novembre prochain. Le président américain, qui mobilise partout où il passe des foules importantes, le plus souvent peu soucieuses du port du masque et de la distanciation physique, a été critiqué par son adversaire qui considère que le 45e président des Etats-Unis organise des évènement "ultra-propagateurs". "Il propage davantage que juste le coronavirus, il propage la division et la discorde. Nous avons besoin d'un président qui va nous rassembler", a-t-il dénoncé. Regardez !

ZAPPING - Covid, économie, impôts... Les deux candidats à la Maison Blanche étaient en campagne jeudi en Floride, un État-clé qui pourrait faire basculer les élections.

Tous les jours jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le nouveau rendez-vous vidéo qui vous offre un condensé de l’actu de l'élection présidentielle de ses dernières 24 heures, tout ça en soixante secondes. Meetings, joutes verbales, supporters, spots TV, réseaux sociaux... Alors, que fallait-il retenir ?

Donald Trump et Joe Biden accélèrent le rythme de leurs meetings à quelques jours des élections. Les deux candidats étaient en Floride, État clé pour l'emporter le 3 novembre prochain. Le président américain, qui mobilise partout où il passe des foules importantes, le plus souvent peu soucieuses du port du masque et de la distanciation physique, a été critiqué par son adversaire qui considère que le 45e président des Etats-Unis organise des évènements "ultra-propagateurs". "Il propage davantage que juste le coronavirus, il propage la division et la discorde. Nous avons besoin d'un président qui va nous rassembler", a-t-il dénoncé. 

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

Accompagné de sa femme Melania, Donald Trump s'est montré très optimiste en Floride. "Dans cinq jours, nous allons gagner la Floride, nous allons gagner quatre ans de plus!", a lancé le président depuis Tampa, coiffé d'une casquette rouge "Make America Great Again". 

De son côté, Joe Biden, également en Floride, a attaqué le bilan économique du milliardaire républicain. "Nous avons laissé à Donald Trump une économie solide", a-t-il affirmé dans un rassemblement l'après-midi sur le site d'une université au nord de Miami. "Et comme tout ce dont il a hérité, il l'a dilapidé." 

En difficulté dans d'autres États, Donald Trump ne peut se permettre de perdre également la Floride s'il veut espérer un second mandat. Une victoire de Joe Biden dans ce grand Etat du Sud-Est, où les résultats devraient être annoncés assez tôt le soir du 3 novembre, pourrait mettre rapidement fin au suspense de la soirée électorale...

>> Retrouvez les temps forts des meetings de Donald Trump et Joe Biden dans notre vidéo en tête d'article 

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.