VIDÉO - Présidentielle américaine : Barack Obama a déjà voté

ANTICIPATION - En voyage à Chicago, le président Barack Obama en a profité pour voter à quelques semaines de l'élection. Aux États-Unis, le vote anticipé est de plus en plus courant.

A 32 jours de l'élection pour la présidentielle américaine, Barack Obama a déjà voté ! Le président s'est rendu ce vendredi 7 octobre à Chicago, son fief, pour voter de manière anticipée. Comme à son habitude, "Mister Cool" est arrivé avec le sourire, lançant "vous faites un travail formidable" aux agents présents dans le bureau de vote. 


Le président a décidé de faire d'une pierre deux coups. Étant à Chicago pour lever des fonds pour Hillary Clinton, il en a profité pour voter pour son successeur. Interrogé sur son choix, le président s'est contenté d'un clin d'oeil et d'un sourire.

Beaucoup d'États à travers les États-Unis proposent le vote anticipé. L'ensemble des bulletins ne seront dépouillés que le jour officiel de l'élection, le mardi 8 novembre. Cette pratique n'est pas récente mais depuis une dizaine d'années, elle est en plein développement. En 1996, selon le bureau du recensement, seuls 10.5% des électeurs ont voté en avance. En 2012, un tiers des bulletins de vote ont été transmis avant le jour J.

En 2012, Barack Obama a été le premier président en exercice à voter de manière anticipée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter