Présidentielle américaine : faut-il être un milliardaire pour entrer ou rester à la Maison Blanche ?

Présidentielle américaine : faut-il être un milliardaire pour entrer ou rester à la Maison Blanche ?

Aux États-Unis, la campagne présidentielle 2020 pourrait être la plus chère de l'histoire américaine. Contrairement à celle de l'Hexagone, il n'existe aucune limite quant au financement des candidats.

Arriver jusqu'à la Maison Blanche coûte cher et même très cher. Pour des centaines de millions de dollars, c'est presque devenu une cacophonie à la télévision. Chaque candidat fait son autopromotion pour la campagne présidentielle 2020. Michael Bloomberg a déjà dépensé en trois mois 500 millions d'euros autant que Barack Obama pour toute sa campagne électorale en 2012. Lors de la dernière présidentielle en 2016, 6,3 milliards de dollars ont été investis. Cette année, les 10 milliards seront atteints, deux fois le déficit de la sécurité sociale dans l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter