Présidentielle américaine : la tension monte aux Etats-Unis

Présidentielle américaine : la tension monte aux Etats-Unis

La campagne présidentielle aux Etats-Unis entre dans sa dernière ligne droite. La tension est telle que dans certaines régions, la vente d'armes a plus que doublé.

À quelques jours du scrutin, Joe Biden et Donald Trump ne ménagent pas leurs efforts. Rien que pour la journée du vendredi, l'un comme l'autre a parcouru au moins trois Etats. Mais on constate également une certaine fébrilité grandissante à mesure qu'approchent les élections. Durant son meeting dans le Michigan, Donald Trump a, une nouvelle fois, relativisé le nombre de morts du Covid sous-entendant que les médecins y avaient un intérêt financier.

Cette tension, elle se sent aussi à Washington. En effet, les pro et anti-Trump n'hésitent plus à s'opposer aux abords de la Maison Blanche, désormais barricadée. D'ailleurs, le quartier ressemble à une place assiégée. Les bâtiments se protègent de planches de bois et de grillages pour prévenir d'éventuelles émeutes. En effet, on a peur que des manifestations violentes s'y déroulent au cas où le camp du perdant n'accepte pas la défaite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.