Présidentielle américaine : les pro-Trump manifestent pacifiquement

Présidentielle américaine : les pro-Trump manifestent pacifiquement

ETATS-UNIS - Depuis des semaines, l'attitude ambiguë de Donald Trump laissait présager qu'il n'accepterait pas la défaite. Les observateurs craignaient des actions violentes. Finalement, pour l'instant, il ne s'est pas passé grand chose.

Malgré la contestation de Donald Trump de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, pour l'instant, il ne s'est rien passé. On peut dire que la ligne rouge n'a pas été franchie. Il y a très peu de manifestations pro-Trump dans le pays et elles sont pacifiques. D'ailleurs, cette semaine, Donald Trump n'a jamais appelé ses partisans à devenir violents. Quant à toutes ces milices d'extrême droite qui avaient tant mis la pression avant l'élection, elles changent plutôt de ton. Dans l'ensemble, elles disent ce qu'elles veulent et continuent à manifester fréquemment, mais dans le calme parce qu'elles défendent aussi le respect de la Constitution.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Néanmoins, pour le prochain enjeu, tout le monde sait qu'il va falloir surtout ne pas négliger, ne pas oublier cette moitié du pays, ces 71 millions d'électeurs pro-Trump. Et c'est pour cela que, stratégiquement, les leaders républicains ne lâchent pas Donald Trump et continuent de soutenir les recours juridiques et toutes les batailles judiciaires qui sont lancées dans le pays, même s'ils y croient peu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter