Présidentielle américaine : les pro-Trump manifestent pacifiquement

Présidentielle américaine : les pro-Trump manifestent pacifiquement

ETATS-UNIS - Depuis des semaines, l'attitude ambiguë de Donald Trump laissait présager qu'il n'accepterait pas la défaite. Les observateurs craignaient des actions violentes. Finalement, pour l'instant, il ne s'est pas passé grand chose.

Malgré la contestation de Donald Trump de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, pour l'instant, il ne s'est rien passé. On peut dire que la ligne rouge n'a pas été franchie. Il y a très peu de manifestations pro-Trump dans le pays et elles sont pacifiques. D'ailleurs, cette semaine, Donald Trump n'a jamais appelé ses partisans à devenir violents. Quant à toutes ces milices d'extrême droite qui avaient tant mis la pression avant l'élection, elles changent plutôt de ton. Dans l'ensemble, elles disent ce qu'elles veulent et continuent à manifester fréquemment, mais dans le calme parce qu'elles défendent aussi le respect de la Constitution.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Néanmoins, pour le prochain enjeu, tout le monde sait qu'il va falloir surtout ne pas négliger, ne pas oublier cette moitié du pays, ces 71 millions d'électeurs pro-Trump. Et c'est pour cela que, stratégiquement, les leaders républicains ne lâchent pas Donald Trump et continuent de soutenir les recours juridiques et toutes les batailles judiciaires qui sont lancées dans le pays, même s'ils y croient peu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - JO de Tokyo : triplé jamaïcain et 2e meilleure temps de l'histoire en finale du 100 m féminin

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"Une immense voix des Antilles" : pluie d'hommages après la mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav'

EN DIRECT - Les anti-pass sanitaire à nouveau dans la rue, premières tensions à Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.