Élection américaine : où les deux candidats passeront-ils leur soirée électorale ?

Élection américaine : où les deux candidats passeront-ils leur soirée électorale ?

À quelques heures des résultats de l'élection présidentielle américaine, Joe Biden sera chez lui à Wilmington dans le Delaware. Quant à Donald Trump, il passera la soirée électorale à la Maison-Blanche.

C'est à la Maison-Blanche que Donald Trump a décidé d'organiser une grande fête ce soir avec 400 invités. Mais selon notre correspondante à Washington, Catherine Jentile de Canecaude, il a réduit ce nombre à 250. Officiellement, pour respecter les normes sanitaires. Il n'empêche que ses adversaires pensent que c'est peut-être le signe qu'il n'est pas aussi sûr de sa victoire qu'il le prétend. Il serait alors le premier président en un quart de siècle à ne pas être réélu. En tout cas, il va attendre le résultat de ce scrutin à la Maison-Blanche. Pour de nombreux Américains, ce scrutin est le plus important de leur vie.

Joe Biden, lui, a choisi un symbole. Wilmington dans le Delaware, c'est la petite ville où il a grandi. C'est aussi son fief électoral depuis 1974, souligne notre correspondant Axel Monnier. Alors, il va passer la soirée électorale à quelques kilomètres de son domicile. Puis, il viendra s'adresser à la nation sur une scène qui vient d'être construite pour l'occasion. Quoi qu'il arrive, précise son entourage, il ne faut pas attendre à une grande fête populaire à Wilmington. Joe Biden s'en tient à une seule règle, qui préside depuis le début de sa campagne, surtout pas de rassemblement en cette période de pandémie.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.