Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, l'État où tout a basculé

Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, l'État où tout a basculé

Ce samedi, avant 17h30, heure française, des médias américains ont déclaré Joe Biden vainqueur de la présidentielle. Et c'est la Pennsylvanie qui a donné la victoire au candidat démocrate. Aussitôt, des milliers d'Américains sont descendus dans les rues.

Les grands médias américains l'ont annoncé ce samedi. Joe Biden a remporté la course à la Maison Blanche face à Donald Trump. Ils ont mis fin au suspense, après quatre jours d'attente quasi insoutenable dans un pays plus déchiré que jamais. Des cris, des larmes ont été observés devant un lieu symbolique, le centre de convention de Philadelphie, ville largement démocrate, qui abrite les bulletins de vote dépouillés. Une victoire acquise grâce notamment à la Pennsylvanie. "Tout s'est joué ici et c'est magnifique", s'enflamme un électeur pro-Biden.

De l'autre côté de la rue, des supporters de Donald Trump, peu nombreux, refusent le choix des urnes. "Je n'accepterai jamais Joe Biden comme président. Cette élection est illégitime", déclare un électeur pro-Trump.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dès l'annonce de la victoire, des milliers d'Américains pro-Biden ont exprimé leur joie, exaltés, soulagés. "On est très contents, Joe Biden va être un président merveilleux. Et pour la première fois, on a une femme africaine américaine au pouvoir", s'enthousiasme une électrice noire. Au fil des heures, la foule des supporters de Joe Biden grandit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.