Présidentielle américaine : sécurité relevée autour de Joe Biden

Présidentielle américaine : sécurité relevée autour de Joe Biden

Depuis Wilmington dans le Delaware, notre envoyé spécial Axel Monnier nous rapporte les changements qui s'opèrent autour du domicile de Joe Biden, notamment la sécurisation du quartier du candidat démocrate.

Depuis vendredi, le niveau de sécurité autour de Joe Biden a été très sérieusement relevé, bien plus que lorsqu'il était vice-président entre 2008 et 2016. Et il sera encore relevé après son élection officielle le 14 décembre 2020 par le collège électoral. La vie de Joe Biden et celle de tout son quartier ont changé. Par exemple, il faut passer par un premier barrage policier pour y accéder. Un second barrage barre l'accès à la maison du candidat démocrate. Les voisins doivent systématiquement faire l'objet de fouilles complètes de leur véhicule à chaque passage.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Joe Biden vient d'ailleurs de rentrer chez lui ce dimanche. Pour le futur président américain, il n'y aura plus de sortie officielle de la journée. Il va vivre des moments en famille et surtout continuer à se mettre au travail, comme il le fait déjà depuis trois jours. En effet, depuis qu'il sait et qu'il pense qu'il va gagner les élections, il travaille sur un dossier qu'il souhaite gérer à son arrivée à la Maison Blanche, celui de la crise sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

La revue Prescrire publie une liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles"

Lire et commenter