Présidentielle américaine : ultime provocation de Donald Trump dans la ville natale de Joe Biden

Présidentielle américaine : ultime provocation de Donald Trump dans la ville natale de Joe Biden

À la veille de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump s'est rendu à Scraton en Pennsylvanie. Pourquoi le président sortant a-t-il choisi d'organiser un meeting là-bas ?

Scraton en Pennsylvanie est la ville natale de Joe Biden. Organiser un meeting dans l'État natal de son rival démocrate est donc l'ultime provocation de Donald Trump. Ce lundi, le président a essayé de galvaniser sa base. Selon notre correspondante Amandine Atalaya, le président pense qu'il peut y avoir demain une grosse mobilisation des électeurs pro-Trump qui vont aller voter en personne. Jusque-là, beaucoup de votes par correspondance lui sont moins favorables.

Le ton du président est aussi de plus en plus agressif, indique notre correspondante. L'actuel locataire de la Maison Blanche parle désormais d'un possible chaos au lendemain de l'élection. Il dit aussi qu'il ne veut pas attendre que tous les bulletins de vote soient dépouillés pour que l'on annonce le résultat. Ce qui augure potentiellement une belle pagaille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid-19 : la pression se maintient dans les hôpitaux

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.