VIDÉO - "Victoire ! Victoire ! Victoire !", le prêche exalté de Paula White la "conseillère spirituelle" de Trump

VIDÉO - "Victoire ! Victoire ! Victoire !", le prêche exalté de  Paula White la "conseillère spirituelle" de Trump

SOUTIEN - La prédicatrice et conseillère spirituelle de Donald Trump a livré un sermon lunaire pour appeler à la victoire du président.

"J'entends le son de la victoire. Le Seigneur dit que c'est fait. Car j'entends : 'Victoire, victoire, victoire !'". Si personne ne connaît pour  le moment l'identité certaine du futur président des États-Unis, même si l'avantage penche de plus en plus pour Joe Biden, la conseillère spirituelle de Donald Trump, la télévangéliste et millionnaire Paula White, est convaincue de l'issue : son candidat va gagner. 

Dans un prêche déchaîné diffusé par le compte Right-Wing Watch, la prédicatrice en appelle au seigneur pour qu'il vienne en aide au président sortant.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

“J’entends le son de la victoire”, répète-t-elle à plusieurs reprises avant d'ajouter : "Des anges sont délivrés et envoyés d’Afrique et d’Amérique du Sud au nom de Jésus" puis "Frappez le sol pour tous les ennemis qui s’alignent contre vous car vous nous donnerez la victoire Dieu."

Elle est allée encore plus loin en qualifiant le parti démocrate de "confédération démoniaque"  et a appelé les républicains à repousser "ses ennemis contre les élections et l'Amérique". Autre scène étonnante d'une séquence déjà surréaliste, un homme se balade tout le long de la vidéo derrière elle... en caleçon. 

Âgée de 54 ans, Paula White a été nommée en 2016 par Donald Trump pour présider le conseil évangélique de son administration et est également considérée comme la "conseillère spirituelle" du président. Elle a régulièrement organisé des groupes de prière avec le milliardaire au sein même du bureau ovale. Elle a fait fortune via le télévangélisme, un business extrêmement lucratif aux États-Unis

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.