Présidentielles américaines : que retenir du premier meeting de Donald Trump ?

Présidentielles américaines : que retenir du premier meeting de Donald Trump ?
International

À quatre mois et demi des élections présidentielles, le président américain a lancé sa campagne, à Tulsa, dans l'Oklahoma. Donald Trump a retrouvé son exercice préféré, un grand meeting.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le premier meeting de campagne de Donald Trump a eu lieu à Tulsa, dans l'Oklahoma. Devant une salle moins garnie, il s'est dit victime des médias. Après avoir tourné au ridicule les rumeurs sur sa santé, il a fait rire la foule en mimant un vieil homme à la difficulté à se déplacer. En parallèle, un millier d'opposants ont manifesté dans les rues pour rappeler que Tulsa est un symbole. La ville a été marquée par l'une des pires émeutes raciales en 1921, tuant plus de 30 personnes de la communauté noire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent