Prince Philip : l'hommage des Britanniques

Prince Philip : l'hommage des Britanniques

La cérémonie de funérailles du prince Philip a été suivie par des millions de Britanniques, inquiets de savoir comment la reine Elizabeth II traverse cette épreuve. Des sujets qui ont parfois bravé les restrictions sanitaires.

Aux abords du château de Windsor, en famille ou entre amis, les Britanniques ont bravé les interdits sanitaires pour dire au revoir au prince Philip. "On était vraiment affecté alors qu'on ne l'a jamais vraiment rencontré. C'est comme si on perdait le grand-père de la nation", note une Londonienne. Je voulais tout simplement lui dire merci. Merci d'avoir soutenu la reine. Elle n'y serait pas arrivée sans lui", ajoute une autre.

Toute l'info sur

Le WE

Et alors même que les murs de l'enceinte se dressent entre la cérémonie et eux, ils étaient des milliers dans les rues adjacentes ou évidemment dans les pubs alentour. Un hommage, non sans une certaine fierté, résumée par cet ancien garde royal. "L'ambiance est très britannique. Grand sens de la communauté et ça me rend très fier d'appartenir à ce pays. En Grande-Bretagne, on célèbre sa vie, pas sa mort", dit-il.

De l'autre côté, dans le bas du château, la foule aura au moins aperçu quelques chevaux ayant participé au cortège. Le reste se passe sur les téléphones portables, excepté lors de cette minute de silence. Un recueillement partagé par tous. Découvrez la suite de ce reportage dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.