Prince Philip : le dernier adieu

Prince Philip : le dernier adieu

Dans quelques heures, les Britanniques vont dire adieu au prince Philip. Sur place, à Windsor, les autorités ont tout fait pour décourager la venue des plus fervents de sa majesté, mais cela n’a pas toujours été facile.

Une vie de service dans les bons et les mauvais moments. Ensemble, ils sont restés jusqu’à la fin. Un poème pour le prince, voici un hommage qu’un Londonien, un peu déboussolé par les restrictions sanitaires, ne sait pas où déposer. Il est pourtant rodé aux événements royaux et n’en manque presque aucun. "J’habite à Londres, mais je suis venu à Windsor juste pour cet hommage", affirme-t-il. Un peintre, arrivé ce matin de la capitale lui aussi, a décidé d’offrir au prince Philip une dernière déambulation dans les rues de Windsor, la ville où il a passé tant de temps.

Toute l'info sur

Le WE

Redoutant les foules, les autorités ont demandé aux Britanniques de ne pas venir à Windsor. Au pied du château, pas de campeurs ou de fans venus passer la nuit. La consigne est bien suivie, mais nous rencontrons quelques Anglais déterminés malgré tout. Certains commerçants ont décidé de fermer ce samedi après-midi pendant la cérémonie. À quinze heures, heure locale, Windsor se taira. Comme dans le reste de l’Angleterre, tous ici observeront une minute de silence pour le prince Philip.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Macron appelle les Anglos-Saxons à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccin

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.