Prise de Kaboul par les Talibans : la France exfiltre ses ressortissants

Prise de Kaboul par les Talibans : la France exfiltre ses ressortissants

REPORTAGE - En Afghanistan, les avions ont redécollé dans la nuit de lundi à mardi. Ce qui a permis à l'Hexagone de reprendre l'évacuation de ses derniers ressortissants sur place.

Cela fait des heures que sur l'aéroport de Kaboul, des Français, des Afghans et des ressortissants d'autres nationalités patientent. Ils ont quitté la capitale toujours dangereuse. Ils sont encore en Afghanistan. Enfin, au milieu de la nuit, un avion de l'armée française s'est posé sur l'aéroport désormais sécurisé et qui a pu reprendre du service. L'appareil est arrivé d'Abu Dhabi. Selon certaines informations, des hommes des forces spéciales se trouvaient à bord. Ils devraient sécuriser les opérations d'évacuation.

Toute l'info sur

Le 13H

Côté français, on sait qu'environ 200 personnes étaient en attente ici. Chaque passager va être contrôlé et chaque bagage va être vérifié avant de monter à bord. Il n'y a pas de détails sur le nombre de Français ni d'Afghans et d'étrangers à bord de cet avion. On ne connaît également pas la durée que l'appareil a passée au sol. Alors que ce mardi matin, le drapeau officiel de l'Afghanistan flotte encore sur Kaboul, l'aéroport a retrouvé son calme. Les opérations d'évacuation se poursuivent, comme celles des Américains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.