Qu'attendre de la prise de parole de Joe Biden ?

Qu'attendre de la prise de parole de Joe Biden ?

Dans quelques instants, Joe Biden devrait prendre la parole depuis son quartier général de Wilmington dans le Delaware. Quelle est sa stratégie ? Que va-t-il annoncer ?

Alors que les deux candidats à la Maison Blanche sont au coude à coude et que le résultat dépend désormais de quelques États-clés, Joe Biden a encore réclamé ce matin que chaque voix soit prise en compte, y compris les votes par correspondance. Il a aussi tweeté il y a quelques minutes que les démocrates avaient mis en place un grand système d'observation et de surveillance des opérations de comptage pour éviter tout risque de fraude.

Pour l'instant, le candidat démocrate est chez lui, mais il va arriver d'un instant à l'autre sur la scène de Wilmington pour s'adresser à la Nation. Nous ignorons pour le moment ce qu'il va déclarer. Il est possible qu'il revendique la victoire. Sa directrice de campagne a été claire ce matin. Selon elle, Joe Biden atteindra les 270 grands électeurs, qui feraient de lui le 46e et prochain président des États-Unis dans les prochaines heures.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter