VIDEO - Quand Barack Obama et Joe Biden font leur footing en costume

LOL - Pour montrer l'exemple dans le cadre du programme de nutrition de la première Dame américaine "Let's move", Joe Biden et Barack Obama ont accepté de tourner une petite vidéo décalée où ils font de l'exercice. So cool !
"Monsieur le Président, êtes-vous prêt à bouger?". C'est un Joe Biden très en forme qui déboule dans le bureau ovale. Réponse de l'intéressé : "Tout à fait. On y va". Et c'est parti pour une séance de jogging et d'étirements fort sympathiques dans les allées de la Maison Blanche, sur fond de musique disco. Et sans survêtement s'il vous plaît : non, quand on est président et vice-président des Etats-Unis, on coure en costume cravate ! So chic, isn't it ?
Mais quel mouche a donc piqué Obama et Biden ? Tout simplement l'envie de montrer le bon exemple : les deux hommes ont en effet décidé de répondre à l'appel de Michelle Obama, championne de l'exercice et d'une nutrition saine via l'opération "Let's move!" (Bougeons!) qui vient d'entrer – avec succès - dans sa cinquième année.
"Vous vous êtes bien débrouillé"
Soucieuse de lutter contre l'obésité infantile, la première Dame américaine a présenté jeudi une modification de l'étiquetage des produits alimentaires pour mieux refléter leur valeur nutritive. Sur Twitter, elle avait exhorté les Américains à partager des vidéos d'eux en train de faire de l'exercice, promettant que son mari et le vice-président leur emboîteraient le pas si la mobilisation était suffisante.
Les deux hommes ont donc répondu présent, pour un résultat très réussi (l'intégralité du petit film est disponible sur le site internet "letsmove.gov"). A la fin de leurs exercice, du haut de ses 71 ans, Joe Biden confie au président : "c'est dur de vous suivre". "Vous vous êtes bien débrouillé", lui répond Barack Obama, de 19 ans son cadet ( et actuellement en baisse dans les sondages, ndlr ). "Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle", leurs épouses, remarque le président, saisissant un grand verre d'eau sur son bureau et trinquant avec son vice-président. Et de conclure: "Même endroit, même heure la semaine prochaine". Yes, we can !
Sur le même sujet
"Honte", "tragédie nationale", "république bananière"... les ex-présidents américains condamnent les violences au Capitole
VIDÉO - Livres, musiques, films et séries : Barack Obama dresse la liste de ses coups de cœur 2020
CARTE - Covid-19 : la barre des 2 millions de décès à travers le monde a été franchie
"Incantation" ou "intention", les trumpistes reviendront-ils au Capitole pour l'investiture de Biden ?
Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation
Invasion du Capitole : des émeutiers suspectés d'avoir voulu "capturer et assassiner" des élus
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation