VIDEO – Quand des détenus font la fête dans leur cellule

VIDEO – Quand des détenus font la fête dans leur cellule
International

ROYAUME UNI – Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montre des détenus fêter un anniversaire dans leur cellule. La séquence a indigné les autorités, qui ont ouvert une enquête.

La sono à fond, de l’alcool qui circule et des sourires sur les visages... A première vue, la vidéo postée ces jours-ci sur les réseaux sociaux ressemble à un anniversaire comme un autre. A ceci près que la scène se déroule... dans la cellule d’une prison. Une séquence surprenante, visionnée au sommet de la monarchie britannique, laquelle a ordonné l’ouverture d’une enquête pour tâcher de comprendre comment cela a pu se dérouler.

"Cette vidéo est choquante"

Selon le Daily Mail , la vidéo s’échangerait discrètement depuis plusieurs jours déjà, via l’application Whatsapp. Avant de finalement être postée sur Facebook, lui offrant une "publicité" dont l’auteur du post, un ancien détenu de la prison de Belmarsh dans le sud de Londres, n'attendait pas vraiment. Néanmoins, selon le ministère de la Justice, la scène n’aurait pas été tournée dans cette dernière, mais dans un autre établissement.

Le ministre de la Justice, Andrew Selou, n’a pas caché son irritation à la vue de l’enregistrement. "Cette vidéo est choquante. Ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu en prison." Et de préciser : "Une enquête est en cours, les responsables seront punis."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent