VIDÉO - Quand Joe Biden loupe une marche en montant dans Air Force One

FAIL - Le président américain s'est pris les pieds dans le tapis, ce vendredi, en montant à bord d'Air Force One. Une scène qui a de nouveau entraîné des interrogations sur son âge.
Quand ça ne veut pas... Joe Biden s'est littéralement pris les pieds dans le tapis ce vendredi, en montant à bord d'Air Force One. Plus de peur que de mal : le président américain a pu s'envoler, quelques minutes après. Arrivé à mi-parcours sur l'escalier menant à la porte de l'avion présidentiel, Joe Biden a trébuché à deux reprises, tombant sur son genou. Le président, âgé de 78 ans, s'est rattrapé in extremis grâce à sa main droite sur la rampe métallique. Air Force One a décollé peu après de la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington.
Le président américain devait passer la journée à Atlanta pour rencontrer des représentants de la communauté des Américains d'origine asiatique, bouleversée par une série de fusillades dans des salons de massage.
L'âge, "une question absolument légitime"
Joe Biden, 78 ans, se serait bien passé de cet accro sous les yeux des caméras. Le président a en effet accumulé critiques durant la campagne sur son âge. Des critiques qui avaient redoublé fin novembre, peu après l'élection, quand il s'était fracturé le pied... en jouant avec son chien.
Lire aussi
Son âge, Joe Biden l'assume. À l'automne 2018, alors qu'il n'avait pas encore annoncé sa candidature, il avait reconnu, depuis le Michigan, que l'âge était "une question absolument légitime".
"Je pense qu'il est tout à fait normal que des gens me regardent et disent, si je devais être candidat : 'Bon sang, vous êtes vieux quand même !'" avait-il lancé. "Il est vrai qu'au nombre des années, je suis âgé", avait-il ajouté, sous-entendant qu'il n'avait rien perdu de son énergie et de ses capacités intellectuelles.
La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
- Sur APPLE PODCAST
- Sur SPOTIFY
- Sur DEEZER
Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.
Sur le même sujet
Covid-19 : les États-Unis passent la barre symbolique des 500.000 morts
Trump vs Biden : pourquoi il ne faut pas louper l'ultime débat
VIDÉO - Donald Trump s'en va sur "My Way"
Aux États-Unis, les médias sont-ils en mal de Donald Trump ?
VIDÉO - La minute américaine : Trump a voté Trump et Biden fait des "high five" comme jamais
L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Je n'ai jamais vu la Maison-Blanche aussi déserte à une semaine d'une élection"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?
Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite
EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1