VIDÉO - Quand Mamoudou Gassama serre la main de Spider-Man à New York

International
DirectLCI
RÊVE - En quatre mois, Mamoudou Gassama est passé de l’ombre à la lumière. En sauvant un enfant d’une chute du 4e étage, il s’est fait connaître partout comme le nouveau Spider-Man. Un superhéros qu’il a rencontré à New York.

C’est le rêve américain pour Mamoudou Gassama. Présent à New York où il a reçu le prix de "héros de l'année" (décerné par une association humanitaire), celui qui s’est fait connaitre pour avoir sauvé un enfant menaçant de chuter d’un immeuble du 4e étage il y a tout juste quatre mois, a rencontré le vrai Spider-Man (du moins habillé comme tel) dans les rues de la ville. Poignée de main et image forte entre un superhéros et le Français que tout le monde surnomme justement "Spider-Man".

En vidéo

Mamoudou Gassama obtient ses papiers

Que ce soit dans les rues ou sur Times Square, Mamoudou Gassama est considéré comme un héros. Tout le monde le reconnait et veut prendre des selfies avec lui. "C’est Spider-Man", dit cette femme. "Il a une très très belle attitude".

Car les images du sauvetage le 26 mai dernier ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Cette ascension de 30 secondes pour sauver l’enfant de quatre ans avait émerveillé la planète, et son destin avait ému. "Tant que tu peux aider les gens il faut les aider", lui assène un autre homme. 

Aujourd’hui, une nouvelle vie commence pour Mamoudou. "Je reste tranquille, je respecte les gens et je veux travailler. Je vais être pompier à Paris", explique-t-il. En juin dernier, il avait reçu un Bet Award, une récompense offerte pour un acte exceptionnel à un héros ordinaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter