VIDEO – Quand Obama conseillait à Hollande d'abandonner le scooter

VIDEO – Quand Obama conseillait à Hollande d'abandonner le scooter

DirectLCI
LOL – Après les récentes révélations du magazine Closer, prêtant une relation à François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, les déplacements en scooter du président sont devenus l'objet de toutes les attentions. Pourtant, il y a deux ans, Barack Obama lui avait préconisé de ne plus utiliser ce moyen de transport.

Un conseil qui fait sourire en ces heures post " Gayetgate ". En mai 2012, alors que François Hollande venait juste d'être élu et allait rencontrer son homologue américain, Barack Obama, ce dernier lui a donné ce conseil avisé : "maintenant que François Hollande est président de la République, il ne peut plus se déplacer en scooter dans Paris. Je le sais car ici les membres de la sécurité ne m'autorisent pas à le faire".

Cheeseburgers

Des mots presque prophétiques puisque c'est justement avec un deux-roues que le président se serait rendu rue du Cirque pour aller retrouver l'actrice Julie Gayet, selon les révélations fracassantes de Closer .

Lors de cet entretien, Barack Obama avait en outre assuré avoir été "très intéressé par la biographie du président François Hollande" et attendre "avec impatience son avis sur les cheeseburgers de Chicago". A la veille d'une visite de trois jours de François Hollande aux Etats-Unis , on aurait presque envie de lui conseiller d'écouter d'une oreille un peu plus attentive les recommandations de Barack Obama.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter