Que faire avec Vladimir Poutine ?

Que faire avec Vladimir Poutine ?

L'ÉDITO - Trouver une réponse diplomatique et économique aux agissements de Vladimir Poutine, tel est le casse-tête des dirigeants européens. Malgré les sanctions, le président russe ne semblent pas fléchir.

Malgré leur volonté, les dirigeants français et allemand ne parviennent pas à maintenir de bonnes relations avec leur homologue russe. Entre l'affaire Navalny et la menace proférée par Vladimir Poutine d'intervenir en Biélorussie, ils n'arrivent pas à trouver la réponse adéquate. Jusqu'où peuvent-ils aller sans provoquer une crise majeure aux frontières de l'Union européenne ? Les responsables allemands plaident notamment pour des sanctions économiques. Mais celles-ci ne semblent pas faire fléchir le président russe. Les dirigeants européens sont face à un dilemme.

Ce dimanche 6 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des questionnements de l'UE autour de Vladimir Poutine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter