VIDÉO - Rachid Kassim, terroriste français le plus recherché du monde, aurait été abattu

DirectLCI
TERRORISME - Selon nos informations, Rachid Kassim, l'un des terroristes français les plus recherchés du monde, aurait trouvé la mort mercredi 8 février 2017 en Irak au cours d'une frappe militaire de la coalition internationale. Le JT de 20h revient sur le sanglant parcours de ce djihadiste responsable d'avoir lavé, à distance, le cerveau de dizaine de Français.

Cet homme était au coeur des récentes attaques en France, à Sainte-Etienne du Rouvray, à Magnanville mais aussi à Notre-Dame où le drame, fomenté à partir de voitures chargées de bonbonnes de gaz, a été évité de peu. Rachid Kassim, djihadiste français le plus recherché au monde, aurait été, selon nos informations, abattu dans une frappe de la coalition internationale, avant-hier, dans la région de Mossoul en Irak. Le JT de 20h revient sur le parcours sanglant du djihadiste. 

Un djihadiste très présent sur les réseaux sociaux

Agé de 29 ans, Rachid Kassim était l'un des djihadistes français les plus actifs et les plus puissants sur les réseaux sociaux. Considéré par les autorités comme le commanditaire de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray ou encore de l'assassinat du couple de policiers de Magnanville. Originaire de la région lyonnaise, il avait quitté le territoire français en 2012 pour rejoindre l'Irak ou la Syrie en passant par l'Egypte, avec sa femme et sa fille. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter