Racisme et violences policières : des statues symboliques mises à terre par les manifestants

Racisme et violences policières : des statues symboliques mises à terre par les manifestants

PHOTO HEBDO - Les manifestations contre les violences policières et le racisme, les protestations des policiers français, la pollution au carburant en Russie... Retour sur une semaine d'actualités derrière les objectifs.

Depuis la mort de George Floyd, les manifestations contre les violences policières et le racisme se sont multipliées dans le monde entier. Partout, on peut voir des images de statues liées au racisme déboulonnées par les manifestants. En France, les policiers, qui font également face à des accusations de racisme, ne se sentent plus soutenus par leur ministre de tutelle. En signe de protestation, ils déposent armes, casques, boucliers et menottes à terre. Pendant ce temps dans le Grand Nord russe, on assiste au déclin de la biodiversité en raison d'une fuite de 21 000 tonnes de carburant. Enfin, un dessin de l'artiste Banksy, volé il y a un an, a été retrouvé dans une ferme au centre de l'Italie.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter