Réacteur en feu : pluie de débris sur Denver

Réacteur en feu : pluie de débris sur Denver

Le réacteur droit du Boeing 777 d'United Airlines a pris feu samedi. Si des débris sont tombés sur la terre ferme, aucun blessé n'est à déplorer.

Pour les habitants de Denver, dans le Colorado, ce qui s'est passé samedi dépasse la fiction. Un des réacteurs du Boeing 777 de l'United Airlines qui partait en direction des plages d'Honolulu, à Hawaï, a pris feu. Alors que les passagers ont cru leur dernière heure arrivée, des morceaux entiers du réacteur sont tombés sur une zone résidentielle. Sur la terre ferme, les Coloradiens assistent à une pluie de débris. Ces derniers tombent dans la rue, écrasent la voiture et se plantent même devant les maisons.

Toute l'info sur

Le WE

À bord de l'avion, au moment des faits, un passager est parvenu à filmer à travers son hublot le réacteur en feu. Les pilotes, eux, ont signalé le problème calmement : "nous avons une panne de réacteur. Nous devons faire demi-tour immédiatement". Ils reviennent donc à leur point de départ. Les 231 passagers et les dix membres de l'équipage sont sains et sauf. Selon Xavier Tytelman, consultant aéronautique et président d'Aviation NXT France, "il y a une grosse différence entre la perception du grand public qui se dit j'ai perdu un réacteur, on va au crash assuré, et la réalité dans laquelle, dans l'immense majorité des cas, ça se passe très bien parce qu'on a des avions qui sont conçus pour et des pilotes qui sont formés pour être capables de gérer cette situation".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter