Recep Tayyip Erdogan : "Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie"

Recep Tayyip Erdogan : "Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie"

Le président turc a une nouvelle fois adressé directement un avertissement à Emmanuel Macron. La France vient de vendre à la Grèce 18 avions de chasse Rafale.

La tension monte d'un cran dans le duel en mer qui dure depuis plusieurs semaines entre la France et la Turquie. Samedi dernier, le président turc a menacé Emmanuel Macron, alors que 18 avions de chasse Rafale français viennent d'être achetés par la Grèce. L'histoire remonte au 10 août 2020, quand des navires et des bâtiments de guerre turcs entrent dans les eaux territoriales grecques. Mais dans ce soutien à la Grèce, Emmanuel Macron est parfois bien seul au sein de l'UE.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.