VIDÉO - Reconstitution 3 D et prises de vue aériennes : les images saisissantes de la catastrophe de Gênes

International
DRAME – Des dizaines de personnes ont été précipitées dans le vide après l’effondrement mardi à la mi-journée d’un viaduc autoroutier à Gênes, dans le nord de l’Italie. Des prises de vue aériennes et une reconstruction 3 D permettent de prendre la mesure de la catastrophe.

Un amas impressionnant de tôles et de béton. L’effondrement meurtrier d’un pont de l'autoroute A 10 a laissé ce mardi un spectacle de désolation à Gênes, où des centaines de secouristes s’échinent désormais à fouiller les  fouillent les décombres à la recherche de survivants. Le pont Morandi, du nom de l’architecte qui l’a conçu dans les années 1960, s'est effondré à la mi-journée sur plus de 200 mètres, par chance en grande partie sur la voie ferrée qu’il surplombait, mais entraînant dans le vide une trentaine de voitures et plusieurs poids-lourds. Plusieurs dizaines de victimes sont à déplorer.

Pour prendre la mesure de cette catastrophe, LCI vous propose de regarder en tête de cet article une reconstitution 3 D et des prises de vue aériennes des dégâts qu’elle a causés. Un trou béant coupe désormais ce viaduc autoroutier, un géant de béton de 45 mètres de haut, la hauteur d'un immeuble de 15 étages, sur lequel passaient 25 millions de véhicules par an.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Effondrement d'un viaduc à Gênes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter