Refus du confinement : la Suède a-t-elle gagné son pari ?

Refus du confinement : la Suède a-t-elle gagné son pari ?
International

Contrairement à la plupart des pays européens, la Suède n'a jamais confiné sa population face au coronavirus. A-t-elle gagné son pari ? Nos équipes se sont rendues sur place pour faire le point.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement suédois a choisi de ne pas confiner sa population et de miser sur une immunité collective. Une approche qu'on a longtemps présentée comme un succès face à l'épidémie. La situation est pourtant beaucoup plus complexe. Nos journalistes ont constaté sur place deux réalités très différentes. Il y a d'un côté une population presque insouciante et de l'autre, les plus vulnérables, qui ont l'impression d'avoir été abandonnés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent